palpe - vertaling naar frans
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

palpe - vertaling naar frans


palpe         
n. palp
palper      
palpate, feel

Wikipedia

Palpe
Les palpes sont des pièces buccales chez les animaux protostomiens dont le rôle est essentiellement sensoriel. Ils sont porteurs de structures spécialisées, appelées sensilles, reliées au système nerveux central.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor palpe
1. On avance la main, on palpe, on assoit son séant.
2. Alors que le juge qui palpe, soup';se, renifle presque les vaches au garde ŕ vous, est, lui, sanglé dans un costume sombre, inquiétant man in black.
3. Aujourdhui, on palpe et on admire le style arabe, et à chaque artiste sa particularité et son identité. Youssef Spahi, jeune styliste égyptien, est fasciné par la culture pharaonique.
4. Si bien que lorsque le cort';ge, composé des 300 bénévoles, du jury et des entraîneurs, est arrivé au sommet, jeudi matin par le premier train de 7h14, la neige était suffisamment compacte pour le bon déroulement de l‘inspection. «Le jury, qui la palpe et vérifie l‘épaisseur de la couche glacée en faisant des trous ŕ l‘aide de perceuses, a rapidement donné son accord pour la reconnaissance de la piste par les coureurs», indique Hugo Steinegger, le responsable des médias.
5. Elle chante aussi Et c‘est parti ou encore Si loin de vous, avec un clip qui la montre en militaire à poigne sur le Charles–de–Gaulle (oui, le porte–avions). Nâdiya est une fille touchante, qui palpe autant qu‘elle parle, culture méditerranéenne jusqu‘au bout des ongles, famille venue d‘Algérie avec papa ouvrier et maman s‘occupant des enfants (3 fils, 3 filles). Evidemment, Nâdiya est la petite dernière, à la fois chouchoutée à mort et élevée à la dure, ex–championne de France du 800 mètres en salle (en 1''0 et 1''1), mère célibataire et aujourd‘hui couronnée, bien que «vieille» de 32 ans (dans ce milieu, c‘est quasiment la retraite), star mainstream.